Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ginie News Life
7 février 2022

Gérer son budget

Gérer son budget

J’ai décidé de prendre les choses en main, la première chose à faire et d’établir toutes les choses obligatoires à payer.

Pour ma part je suis un peu à l’ancienne, certains préféreront faire sous forme de tableau.

Il faut d’abord établir les factures obligatoires, l’eau l’électricité, le gaz et les différentes assurances factures... 

Quand on aura établi ce qui est obligatoire, il y aura un reste que l’on peut alors controler. Tout ce qui va être consommation alimentaire, transport, vacances et loisirs…

J’adore le système de l’enveloppe pour moi c’est la clé du succès. Par exemple niveau alimentaire, je vfixe 80 € par semaine, mais si je fais bien attention, si j’ai fait les promos plus de fait maison, je ne dépenserais peut-être pas cette somme et il restera à la fin du mois quelque chose dans l’enveloppe qui passera alors pour les loisirs. Ça motive à chercher les bons plans et à faire maison 🌸

Après toujours bien définir aussi en fonction du nombre de personnes dans le foyer, c’est sure que si les enfants mangent à la maison à midi le budget sera plus large que si il mange la cantine.

Je suis aussi très prévoyante… Je mets chaque mois dans une enveloppe ou sur un compte, 20 € pour la voiture. Parce que le jour où il faudra changer les pneus ou une autre pièce je serai bien contente d’avoir cet apport. Tout chez moi est mensualisé: budget vacances, toutes les factures, ainsi pas de surprise, le salaire même si il n’est pas grand il est fixé tous les mois donc on peut vraiment bien s’organiser.

J’attends en commentaire, vos petites astuces qui pourront aussi nous servir à tous.

À très vite 

Bises 😘

 

Ginie 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ginie News Life
  • Parce que tous les jours et toutes les bourses ne se ressemblent pas, j’ai décidé de me lancer dans ce petit journal du Web… Ici vous trouverez des astuces, des produits testé approuvé ou pas ! Des bons plans et surtout beaucoup de rires et de convivialité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité